COMME UNE ÎLE LAMPEDUSA

Créé à l’occasion des 20 ans du Festival interreligieux de musiques sacrées autour de l’idée du «chemin», le spectacle évoque le parcours d’un peuple, d’un groupe et du cheminement personnel. Il confronte nos histoires avec le voyage actuel des migrants qui traversent la Méditerranée. Construit comme un oratorio, Comme une île : Lampedusa. nous entraîne dans cette marche vers l’espoir. À partir d’une lecture croisée de la Torah, de la Bible et du Coran, Colas Valat nous propose une œuvre d’une grande force, d’une grande beauté. Rien n’est dit mais tout est présent.Le concert du 6 novembre sera donné au bénéfice de l’association du Père jésuite Maurice Joyeux qui œuvre sur une île grecque en soutien aux migrants.

Texte et mise en scène : Colas VALAT, direction musicale : Sylvie GOLGEVIT – Fethi TABET, ensemble choral : ECUME, direction : Sylvie GOLGEVIT, ensemble musique arabo andalouse : EL MEYA Direction : Fethi TABET, soliste contre- ténor : Yann GOLGEVIT

Samedi 20 Novembre à 20h – ND Souveraine-du- monde – Sète

Renseignements complémentaires : https://chretiensetcultures.fr/festival-intereligieux-de-musique-sacree/

adhesion logo